Guide amoureux, secret et historique du Vieux Nice
Le "vieux Nice" on ne s'en lasse pas. Coincée entre la colline du château, la Méditerranée et le Paillon, la vieille ville est un dédale de petites rues fraîches et ombreuses quand le soleil est au plus haut ou à l'abri du vent de mer quand ça souffle.
Le marché aux fleurs du cours Saleya, les boutiques offrant tous les produits de la Provence , le bel édifice de l'Opéra, les chapelles et les églises baroques, la cathédrale et la place Rossetti, les vieux palais et les demeures nobles autant de raisons de s'y attarder avant de déjeuner dans l'un des restaurants proposant une plus ou moins authentique cuisine niçoise. A moins qu'on ne se contente d'un verre de rosé avec une part de socca sur le pouce.
Il est toujours possible de traverser " le Vieux" en flâneur. On se laisse alors guider au gré de sa propre humeur, des couleurs, des parfums, des bruits.
Mais ce "guide amoureux, secret et historique du Vieux Nice" récemment paru invite ceux qui se sont laissés séduire à revenir et à découvrir sous forme d'itinéraires thématiques des tas de détails ignorés et des anecdotes insolites. Ce petit livre est un compagnon averti qui vous raconte bien plus que ce qu'on peut trouver ou entendre ailleurs.