Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SEILLANS : Histoire de Jeanne la Reine des Fleurs Chapitre III

 

Chapitre III : Une nouvelle rencontre... Et de tristes évènements...

1884-1885

 

 

 

Jeanne voyage pour ses affaires entre Seillans et Paris pendant que son mari est à la chasse. Elle active ses réseaux pour faire connaître ses produits dans les milieux snobs des salons où ses anciennes relations, les élégantes du Tout Paris, se font son ambassadrice.

C'est dans une de ces réceptions qu'elle va retrouver un ami de longue date, le sémillant colonel et Vicomte René Savigny de Moncorps.

 

Résultat de recherche d'images pour "vicomtesse de savigny de moncorps"

 

Page 148 : La rencontre.

Jeanne rentre à Seillans et oublie. Ils échangent pourtant quelques lettres. Savigny se déclare mais il sait qu'elle est mariée...il attendra !

En attendant, que fait-il ? il achète à tout hasard, des terres à Seillans, un domaine sauvage et giboyeux pour y chasser. Car lui aussi est passionné de chasse. Sa nouvelle propriété est, comme par hasard, juste voisine des terres du couple au Neïsson.

Et Henri Charles de Rostaing dès qu'il apprend cela, s'empresse avec naturel et simplicité d'inviter son nouveau voisin à diner.

Et là il se passe quelque chose...

 

Page 190: Premier contact

Mais Savigny est discret et Jeanne très occupée avec la parfumerie. Il faudra attendre....

 

Attendre quoi ? Un mauvais coup de vent en rade, au large de Saint Raphaël. ce pauvre marquis de Rostaing, l'époux légitime, est sorti en mer sur son yacht. Le vent a forci, la température a baissé brutalement et Henri Charles a pris froid. Il ne s'en remettra pas.

 

Page 201 : Veuve pour la 2nde fois !

Les commentaires sont fermés.