Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHEMINS DE TRAVERSE - Page 4

  • Guide amoureux, secret et historique du Vieux Nice

     

    Le "vieux Nice" on ne s'en lasse pas. Coincée entre la colline du château, la Méditerranée et le Paillon, la vieille ville est un dédale de petites rues fraîches et ombreuses quand le soleil est au plus haut ou à l'abri du vent de mer quand ça souffle. 

     

     

    guide-amoureux-secret-et-historique-du-vieux-nice-de-alex-benvenuto-975265215_ML.jpg

    Le marché aux fleurs du cours Saleya,  les boutiques offrant tous les produits de la  Provence , le bel édifice de l'Opéra, les chapelles et  les églises baroques, la cathédrale et la place Rossetti, les vieux palais et les demeures nobles autant de raisons de s'y attarder avant de déjeuner dans l'un des restaurants proposant une plus ou moins authentique cuisine niçoise. A moins qu'on ne se contente d'un verre de rosé avec une part de socca sur le pouce.

    Il est toujours possible de traverser " le Vieux" en flâneur. On se laisse alors guider au gré de sa propre humeur, des couleurs, des parfums, des bruits.

    Mais ce "guide amoureux, secret et historique du Vieux Nice" récemment paru invite ceux qui se sont laissés séduire à revenir et à découvrir sous forme d'itinéraires thématiques des tas de détails ignorés et des anecdotes insolites. Ce petit livre est un compagnon averti qui vous raconte bien plus que ce qu'on peut trouver ou entendre ailleurs.

     

  • chanson à texte autour de Nice

    http://www.cooperativechanson.org/

     

    Ce lien vers la " coopérative de la chanson" un collectif de 20 artistes d'ici , auteurs, compositeurs, interprètes autour desquels se retrouvent des amoureux de la chanson à texte.

    Loin des grands circuits commerciaux parisiens et des racolages intempestifs ce projet ouvre une cour pour des troubadours d'aujourd'hui, tant il est vrai que l’Occitanie a toujours été une terre qui inspire. Ici se concocte un fructueux brassage des cultures et des genres musicaux, jazz, musiques du monde, electro,tradition.

     


    .

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Caille

    Caille, neige

     

    le village de Caille sous la neige en Fevrier 2014.

    la montagne au-dessus est la Bauroux

     

    plaine de Caille 06